Le Flight Tracker est un outil en ligne 100% gratuit qui interroge la base de données de l’aviation mondiale en temps réel pour t’indiquer si ton vol est potentiellement éligible à une indemnité au regard du Règlement CE 261/2004.
Renseigne simplement les informations demandées et reçoit instantanément un estimatif des indémnités auquelles tu as droit par email.
Arriver à l’aéroport et découvrir avec surprise en consultant le tableau d’affichage au haut du terminal que ton vol est retardé ou annulé n’est jamais agréable ! Que ce soit pour un déplacement professionnel, un départ en vacances ou pour prendre une correspondance, un retard important peut avoir un impact non négligeable et te faire perdre un temps précieux.
Heureusement, la loi européenne est particulièrement protectrice pour les passagers et prévois différentes indemnisations pour compenser le désagrément subit.
Tu as subi un retard de vol et tu te demandes si tu as droit à une indemnité ? Tu es au bon endroit. Selon le Règlement CE 261/2004, tu pourrais être éligible à une indemnisation pour les désagréments subis.
Le Règlement CE 261/2004 est une réglementation européenne qui protège les droits des passagers aériens. Il stipule que tu peux être éligible à une indemnité si ton vol a été retardé de plus de trois heures, annulé, ou si tu as été refusé à l’embarquement.
Les “indemnités de retard de vol” ne sont pas simplement une compensation pour le temps perdu. Elles sont conçues pour couvrir les désagréments causés par le retard, comme les frais supplémentaires engagés pour la nourriture, l’hébergement, ou le transport.
Voici un tableau qui résume les montants d’indemnités possibles en fonction de la distance du vol et de la durée du retard :
Distance du vol | Montant de l’indemnité |
---|---|
Moins de 1500 km | Jusqu’à 250 euros |
Entre 1500 et 3500 km | Jusqu’à 400 euros |
Plus de 3500 km | Jusqu’à 600 euros |
Il est important de noter que toutes les situations de retard de vol ne donnent pas droit à une indemnité. Par exemple, si le retard est dû à des circonstances extraordinaires, comme des conditions météorologiques défavorables ou des problèmes de sécurité, la compagnie aérienne peut ne pas être tenue de verser une indemnité.
Parmi les motifs de dérogations permettant à la compagnie de ne pas verser l’indemnité figure les situations suivantes :
C’est là que notre outil entre en jeu. Il te permet de vérifier rapidement et facilement si ton vol retardé est éligible à une indemnité selon le Règlement CE 261/2004. Plus besoin de passer des heures à chercher des informations ou à essayer de comprendre les subtilités de la loi. Notre outil fait tout le travail pour toi.
Si tu as subi un retard de vol, n’oublie pas que tu as des droits. Utilise notre outil pour déterminer si tu es éligible à une indemnité et fais valoir tes droits en vertu du Règlement CE 261/2004. Les “indemnités de retard de vol” ne sont pas seulement un droit, elles sont ton droit.
Si ton vol Air France a été retardé, tu pourrais avoir droit à une indemnité. Le Règlement CE 261/2004 s’applique également aux vols de cette compagnie. N’attends plus et vérifie ton éligibilité maintenant.
EasyJet n’est pas exempté de la réglementation européenne. Si ton vol EasyJet a subi un retard, tu pourrais être éligible à une indemnité. Utilise notre outil pour le vérifier.
Si ton vol Volotea a été retardé, tu pourrais être éligible à une indemnité selon le Règlement CE 261/2004. Ne laisse pas passer cette opportunité et vérifie ton éligibilité maintenant.
Transavia, comme toutes les compagnies aériennes, est soumise au Règlement CE 261/2004. Si ton vol Transavia a été retardé, tu pourrais avoir droit à une indemnité. Utilise notre outil pour le vérifier.
Si ton vol Vueling a subi un retard, tu pourrais être éligible à une indemnité. Le Règlement CE 261/2004 s’applique également aux vols de cette compagnie. N’attends plus et vérifie ton éligibilité maintenant.
Création Florian Bonnand – Stratégie E-commerce & Marketplace