Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Un fascinant road trip de 4 jours au départ de Las Vegas

Un fascinant road trip de 4 jours au départ de Las Vegas

Table des matières

Las Vegas est une ville amusante pour quelques jours, et j’ai écrit ce billet sur quelques-unes des les choses les plus cool à faire à Las Vegas – à part les tables de casino. Mais c’est bruyant. Et ça t’embrouille la tête si tu restes trop longtemps.

Et ce, avant de vous rendre à Fremont Street pour une soirée. J’avais besoin de retourner sur le Strip pour un peu de paix relative !

Alors si tu te dis que Vegas, c’est bien pour quelques nuits, mais qu’ensuite tu veux quelque chose de plus calme, pourquoi ne pas louer une voiture et sortir de la ville ?

Ce billet couvre mes road trip de trois nuits et quatre jours au Nevada depuis Las VegasPour te donner des idées pour ton propre roadie, ou tout simplement pour le mettre en signet et le copier !

Longue route droite
Une des nombreuses longues routes !

Nous couvrirons :

  • Tonopah
  • Zone 51
  • Barrage Hoover
  • Canyon de Red Rock

*Ce billet contient des liens d’affiliation. Cela signifie que si tu fais un achat, je toucherai une petite commission, sans frais supplémentaires pour toi.

Premier jour

De Las Vegas à Tonopah

Distance : 208 miles. Temps de conduite : environ 3,5 heures

Armés d’un café au lait épicé à la citrouille de Starbucks (c’était l’automne après tout), nous avons récupéré notre Voiture de location Avis au bureau des excursions situé au sous-sol de l’hôtel Luxor.

Note : réserve ta voiture à l’avance. Trois filles faisaient la queue derrière nous dans l’espoir d’obtenir une voiture pour se rendre au Grand Canyon pour une excursion d’une journée, mais aucune voiture n’était disponible.

Nous avons pris la I95 sur la L’autoroute de l’art en liberté qui s’étend de Las Vegas à Reno.

Notre premier arrêt “non officiel”

Premier arrêt : pause salle de bain (pumpkin spiced latte), nous nous sommes donc arrêtés à une station-service et à un café en bord de route.

Il se trouve que c’est juste en face de la route de Base aérienne de Creech où ils testent de gros drones, et j’ai même vu l’un de ces “drones” atterrir. C’était le MQ-9 Reaper. Ce genre de choses nous étonne, nous les Kiwis !

Bombes sur le trottoir
De fausses bombes sur le trottoir ! La base aérienne de Creech se trouve directement de l’autre côté de la route.

Premier arrêt : Beatty

Nous avons traversé la petite ville de Beatty (avant d’y retourner pour le déjeuner) jusqu’à la route qui mène à… Goldwell pour visiter l’éclectique Musée Goldwell en plein air. Si ce sont des photos excentriques que tu recherches, tu vas adorer cet endroit.

Entrée du musée en plein air
Ne t’attends pas à une entrée grandiose !

Nous étions les seuls sur place, alors après avoir erré, pris des photos et lu un peu sur le dernier repas, nous avons remonté la route sur environ un kilomètre jusqu’à Rhyolite.

La Cène en fibre de verre
La Cène en fibre de verre

C’est la ville fantôme la plus photographiée du Nevada, avec les vestiges des bâtiments de l’époque de la ruée vers l’or, lorsque de nombreux espoirs se présentaient pour trouver de l’or, seulement pour que la mine ferme en quelques années et que la ruée se précipite vers la prochaine chose brillante.

Aujourd’hui, les vestiges de la ville racontent une triste histoire d’abandon, mais l’industrie cinématographique l’adore. Non pas que je reconnaisse l’un ou l’autre des films qui ont été tournés ici à Rhyolite !

La ville fantôme de Rhyolite
La ville fantôme de Rhyolite

Déjeuner au Happy Burro Chili and Beer. Ce restaurant et bar que tu as croisé à Beatty sert certains des meilleurs chilis du pays. Prends le tien sur un chien ou servi dans un bol avec des frites, ajoute une bière (ou un coca si c’est toi qui conduis) et file.

Chien pimenté à
Le fameux chien pimenté au Happy Burro
Happy Burro
Happy Burro (qui est une sorte d’âne)

Prochain arrêt : Goldfield

DERNIER ARRÊT POUR 94 MILES

Ne soyez pas des bleus (comme nous) et ne pensez pas qu’un demi-réservoir vous permettra d’atteindre votre prochain arrêt. À environ un quart de mille de Beatty, nous avons vu le panneau qui indiquait qu’il n’y avait plus d’essence avant 94 milles. Je suis le premier à admettre que je ne suis pas très bon en maths, mais même moi, je pouvais dire que nous serions à deux doigts d’arriver à Goldfield à la vitesse à laquelle nous brûlions l’essence !

“Nous serons finnnne”, a dit le mari. Je voulais le croire.

Mais sur la route longue et interminable, je ne pouvais pas m’empêcher de jeter un coup d’œil au cadran et de vérifier mon pouls. Quatre miles nous séparent de Goldfield et notre voyant d’essence est allumé, mais je me suis dit que je pourrais marcher à partir d’ici s’il le fallait !

Heureusement, je n’ai pas eu à le faire, mais nous avons dû rouler jusqu’à notre prochain arrêt, qui était le centre d’information sur la santé. Forêt internationale de voitures de la dernière église (ne me demandez pas !), alors que nous sommes entrés en trombe, que nous avons fait le plein et que nous sommes revenus à environ trois kilomètres de ce fameux “musée” de la casse automobile.

Tu as probablement déjà vu les photos, mais j’étais contente que nous y retournions. Au cœur d’une minuscule communauté de petites maisons se trouve un espace ouvert accueillant cette installation artistique super excentrique de voitures écrasées et cassées couvertes de graffitis, debout dans des positions folles.

Megan at quirky International Car Forest of the Last Church (La forêt de la dernière église)
Je suis à la forêt internationale de voitures de la dernière église !
Les photographes vont adorer cet endroit !

Partiellement enterrés, debout sur leur nez, en angle contre la gravité. Cet endroit appelle à une séance de photos de mode et je me suis amusée à prendre des photos pendant que mon mari, dans sa voiture qui vient de faire le plein, se faufilait en restant à l’écart de mes prises de vue. À moins que je ne veuille qu’il soit là pour donner un sens à la perspective, c’est-à-dire.

Réception à la forêt de la voiture

Cette exposition de sculptures de voitures folles a été créée par Mark Rippie, résident de longue date de Goldfield, avec les artistes Chad Sort et Zak Sargent. Ils ont cherché à battre le record du monde Guinness de la plus grande forêt de voitures au monde et ont enterré le nez de plus de 40 véhicules dans le sable du désert. Les photographes vont adorer, surtout pendant l’heure magique de la fin de l’après-midi.

Conduite en voiture dans la forêt de la dernière église
Tu peux conduire à travers
Plus de voitures aux extrémités
Et encore une autre…

Dernière étape : Tonopah

Notre arrêt pour la nuit était le Hôtel Mizpah. Seulement l’hôtel hanté numéro 1 aux États-Unis !

Hôtel Mizpah Tonopah
Hôtel Mizpah sur la rue principale Tonopah

Je vais te dire tout de suite que je DÉTESTE ce genre de choses. Je ne crois pas aux fantômes, mais je crois en un monde spirituel, et je n’aime pas y toucher ! En tout cas, pas le côté obscur. Je suis chrétien et quand des choses bizarres m’arrivent, je leur dis d’aller se faire voir au nom de Jésus !

“Renseigne-toi sur la dame en rouge”, m’ont dit les gars de Travel Nevada.

Cocktail au Mizpah
Mon Manhattan au Mizpah

J’avais l’intention de poser des questions sur elle le lendemain matin au moment du départ, mais je n’ai pas pu m’en empêcher. La minute d’après, j’entends parler du meurtre de cette dame de la nuit au cinquième étage (l’étage où nous avons séjourné), par un client/amant jaloux. Et comment les gens l’ont vue et ont senti sa présence au cours des cent dernières années.

Nous avons dîné au Le Pittman, le restaurant du Mizpah, après avoir commencé par un cocktail au bar. Il y avait un groupe de touristes pour le dîner et l’un de leurs invités était un pianiste classique qui s’est jeté sur les ivoires et a joué la musique la plus étonnante sur le piano à queue pendant que je vérifiais mes courriels en buvant un Manhattan.

Le piano-bar de l'hôtel Mizpah
Le piano-bar de l’hôtel Mizpah

Au moment de me mettre au lit, j’avais réussi à me convaincre (c’est en tout cas ce que je pense), et peu après m’être endormie, j’ai senti que quelqu’un à côté de moi appuyait un bras sur moi comme une cuillère. Je pensais que c’était mon mari, mais quand une voix de femme m’a chuchoté quelque chose à l’oreille, j’ai su que c’était elle.

J’ai essayé de crier JESUS, mais je n’arrivais pas à émettre le moindre son. Je savais que je rêvais, mais je ne pouvais pas non plus en sortir. Cela n’a duré que quelques secondes jusqu’à ce que je puisse me secouer et murmurer Jésus en haletant.

Pendant ce temps, mon mari lit sur son téléphone, sans se douter que j’ai essayé de lui expliquer ce qui venait de se passer. Je n’ai pas fermé l’œil de la nuit.

Megan au Clown Motel
Je ne sais pas ce qui est le plus effrayant, le Mizpah ou ce Clown Motel !

Tonopah est une petite ville minière dont la rue principale est constituée de bâtiments historiques – et d’un hôtel aussi bizarre que le Mizpah. Clown Motel à environ un kilomètre sur la route. Si la nuit dernière a été effrayante, je ne voudrais vraiment pas rester avec les clowns non plus, mais tu pourrais le faire !

Les propriétaires reçoivent encore régulièrement des dons de poupées de clowns chéries par les gens, qui vont de l’effrayant au mignon.

Mais pour nous, il était temps d’aller voir des extraterrestres !

Deuxième jour : l’autoroute des extraterrestres jusqu’à Boulder City

Distance : 237 miles. Durée du trajet : 3 heures 40 minutes – si tu ne t’arrêtes pas ! Nous avons pris toute la journée.

Comme si la nuit dernière n’était pas assez sinistre, aujourd’hui nous partons pour… Zone 51 pour une chasse aux extraterrestres.

Je me souviens avoir vu un épisode de Louis Theroux sur la rencontre d’un homme ici (ou peut-être que c’était Roswell, quand j’y pense) qui prétendait pouvoir canaliser les extraterrestres. C’était l’émission de télévision la plus drôle que j’aie jamais vue. Il suffit de dire que nous ne l’avons pas rencontré, mais après avoir roulé sur de longues routes droites, nous sommes arrivés à Rachel où un restaurant solo appelé Little A’Le’Inn se trouve au milieu de nulle part.

Le Little A 'Le 'Inn diner à Rachel, Nevada
Le Little A ‘Le ‘Inn diner à Rachel

À l’intérieur se trouve un bar et tout un tas de souvenirs extraterrestres, notamment des informations sur l’insaisissable zone 51 que nous étions venus voir.

Centre de recherche sur les extraterrestres
Hélas, le centre de recherche sur les extraterrestres est fermé en raison de la fête du Nevada.
Boutique de souvenirs extraterrestres
Une autre boutique de souvenirs extraterrestres !
Les yeux des extraterrestres
Nous avons acheté des yeux d’extraterrestres !

Eh bien, “voir” la zone 51 est un terme impropre. Si tu t’arrêtes ici à Little A’Le’Inn, tu pourras obtenir une carte routière dessinée à la main qui t’indiquera où se trouve le chemin de terre pour tourner et parcourir 10 miles jusqu’aux portes.

Nous avons parcouru les 10 miles dans la poussière pour que tu n’aies pas à le faire !

Un long chemin de terre vers la zone 51
Dix miles de ce chemin !

Nicky, la gérante du bar et source de connaissances sur la région, a pris un micro sur le mur et a dit qu’elle n’expliquerait ce s**t qu’une seule fois, car nous étions au moins trois groupes à déjeuner et à lui poser trop de questions sur l’endroit où se trouvent les portes.

J’ai donc terminé ma soupe de palourdes et mon mari a démoli son petit hamburger, et nous sommes partis, armés de notre carte et de l’avertissement selon lequel nous nous ferions probablement klaxonner en arrivant aux portes, mais que nous ne verrions personne. Elle nous a également dit que si nous étions pris en train de prendre des photos, ils nous obligeraient à les effacer.

Honnêtement ? Nous sommes arrivés à environ 30 pieds des barrières quand le mari a décidé que c’était assez près et il a fait demi-tour avec notre petite Lexus et a démarré en trombe. À mon grand désarroi, car j’espérais qu’il y aurait de l’action à raconter !

Les portes tristement célèbres de la zone 51
Les fameuses portes de la zone 51 !

Pas de coups de klaxon. Personne n’a été vu. Mais il est fort possible que notre plaque d’immatriculation ait été enregistrée par un mobile espion quelque part. Du moins, c’est ce que j’aime à penser.

Mais attends ! Ce n’est pas tout. À environ huit kilomètres sur la route, nous sommes arrivés à un endroit où l’on ne peut pas faire autrement que de s’arrêter. boîte aux lettres noire notre bout de papier disait. (Si je n’avais pas été attentif, je l’aurais manqué !).

La célèbre boîte aux lettres noire
J’ai trouvé la boîte aux lettres noire !

Quoi qu’il en soit, prends la prochaine à droite après la boîte aux lettres noire et tu pourras accéder aux portes arrière de la zone 51. Oui. Oui, nous l’avons fait.

Cette route a en fait un nom parce que c’est une route “enregistrée”. Même si elle est en terre. Ce qui me rappelle que je n’ai jamais vérifié si notre voiture de location nous permettait de rouler sur des routes en terre, alors nous sommes allés au lavage de voiture le lendemain, juste au cas où. Il y avait de la poussière partout, même à l’intérieur des cadres de porte !

Nous avons encore parcouru une dizaine de kilomètres à toute vitesse sur la terre et nous sommes arrivés à une autre série de portes au milieu de nulle part.

Les portes arrière de la zone 51
Les portes arrière de la zone 51. C’est ça !

Toute cette zone est officiellement un champ de tir militaire – elle s’étend sur des centaines de kilomètres dans le désert de Mojave. Des panneaux mettent en garde contre les avions volant à basse altitude. Hélas, nous n’en avons vu aucun.

La zone 51 peut aussi être visitée en une journée depuis Las Vegas.. Il y a 150 miles jusqu’à Rachel, et cela prendrait un peu plus de deux heures si tu le voulais vraiment.

Ce soir : The Sands Motel à Boulder City

Nous sommes donc repartis en direction de Las Vegas et de Boulder City, où nous avons passé la nuit dans un hôtel typiquement américain.

Nous nous sommes garés devant notre porte qui nécessitait une clé physique pour la déverrouiller, puis nous avons erré jusqu’à CVS et acheté de la lessive en poudre afin de pouvoir mettre toutes nos pièces de rechange dans les machines pour laver et sécher notre linge.

Boulder City a été construite pour accueillir les ouvriers des chantiers de construction de l’usine d’électricité de Boulder City. Barrage Hoover dans les années 1920 et ils ont gardé cet héritage depuis. C’est le meilleur endroit où séjourner si tu prévois de visiter le barrage Hoover, à environ 42 km au sud-est de Las Vegas et à 15 minutes de route du barrage.

Le dîner s’est déroulé dans un restaurant mexicain familial. Le Starbucks se trouvait de l’autre côté de la route pour notre ramassage du matin et nous sommes partis en direction du puissant barrage Hoover.

Utilise ce lien pour Agoda.com pour vérifier toutes les options d’hébergement à Boulder City NV.

Jour 3 : Le barrage Hoover et le Red Rock Canyon

Distance : 80 km. Durée du trajet : moins d’une heure. Nous avons encore pris toute la journée !

Je suis un tel geek, nous avons passé quatre heures ici !

Cet incroyable barrage a été construit dans les années 1920 et a été achevé deux ans avant la date prévue ET en dessous du budget ! Comment cela s’est-il passé ? Eh bien, je suis heureux que tu aies posé la question.

Vue sur le barrage Hoover depuis le pont routier
Vue sur le barrage Hoover depuis le pont routier

Deux raisons principales. La première : ils ont construit une machine qu’une trentaine de gars pouvaient utiliser pour placer plusieurs explosifs dans le flanc de la colline afin de détourner le puissant Colorado par deux tunnels, l’un du côté du Nevada, l’autre du côté de l’Arizona, à travers la montagne pour ressortir plusieurs mètres en aval.

Centre d'accueil du barrage Hoover
Centre d’accueil du barrage Hoover
Faible niveau du fleuve Colorado au barrage Hoover
Faible niveau du fleuve Colorado au barrage Hoover

Plutôt que la méthode originale qui consistait à ce qu’un seul homme creuse un trou, y introduise un explosif et qu’ils sortent tous en courant. BOOM et le travail était fait en un temps record.

Barrage Hoover et pont
J’ai capturé l’ensemble dans ce panorama aux formes bizarres.

Deuxièmement, ils ont construit un système de réfrigération qui fait passer de l’eau froide dans des tuyaux placés entre les énormes blocs de béton coulés qui constituent le mur du barrage, ce qui lui permet de durcir plus rapidement. Sans ce système, le béton aurait mis environ 125 ans à durcir.

Nous avons finalement quitté le barrage après avoir pris une centaine de photos, et nous sommes allés déjeuner au lac Mead.

C’est le plus grand réservoir artificiel des États-Unis. Il fait 110 miles de long, a été créé par le barrage Hoover et constitue une plaque tournante pour les sports nautiques, la pêche, la randonnée et l’irrigation des terres environnantes (aujourd’hui arables).

Lac Mead
Le lac Mead à travers le pare-brise

Note : Il s’agit d’un parc d’État et il faut payer 25 $ pour y entrer. Tu peux aussi te procurer un US Parks Pass annuel pour 80 $, qui te permettra d’entrer dans tous les parcs nationaux et d’État des États-Unis, y compris le Grand Canyon.

Red Rock Canyon

Ensuite, c’est parti pour le Red Rock Resort pour notre dernière nuit du road trip au Nevada.

Si tu veux voir les étonnantes roches rouges du Midwest, tu en trouveras de superbes ici, à environ 25 miles à l’ouest de Las Vegas.

Conduite à travers le Red Rock Canyon
Conduite dans le canyon de Red Rock

Nous nous sommes rendus au centre d’information, avons regardé un petit film sur le parc, puis avons parcouru la boucle de 13 miles, en nous arrêtant de temps en temps pour prendre des photos.

Ce serait une fabuleuse excursion d’une journée si tu aimes la randonnée – rien de difficile, juste de courtes promenades pour voir les pétroglyphes, chercher des créatures (nous avons failli écraser cette tarentule et ne l’avons pas fait parce qu’un cycliste s’était arrêté pour prendre une photo de lui en train de se frayer un chemin sur le goudron chaud).

tarentule sur la route
Oui, il est flou. J’avais peur qu’elle me saute dessus !

Si tu te sens d’humeur aventureuse il y a un camping ici. Il n’y a pas d’électricité, ni de branchement d’eau ou d’égout pour ton véhicule récréatif. Tu trouveras cependant des robinets d’eau potable, des tables de pique-nique et des toilettes publiques. Et la famille des tarentules…

Falaises de calcaire
Va voir les pétroglyphes !
Va voir les pétroglyphes !
Pétroglyphes sur les murs Red Rock Canyon
Les voilà

Nous avons séjourné à Red Rock Resort. C’est un immense hôtel-casino avec une piscine incroyable pour les journées chaudes du désert (n’oublie pas que le Nevada a un hiver et qu’il gèle la nuit !)

Ils ont pris leur emplacement à cœur en ce qui concerne la décoration et l’aménagement intérieur.

Étage du Red Rock Resort and Casino
Red Rock Resort et Casino
Le couloir de la station de Red Rock jusqu'à notre chambre
Le couloir du Red Rock Resort jusqu’à notre chambre
Piscine de la station de Red Rock
J’ai pris cette photo avant l’ouverture de la piscine. Elle est magnifique, n’est-ce pas ?

Tu trouveras aussi des tas de bons restaurants. On nous a recommandé d’essayer le 8 Noodle Baret nous sommes heureux de l’avoir fait.

Nous avons dû faire la queue pendant environ une demi-heure pour obtenir une table et nous avons bavardé avec quelques habitants qui viennent ici régulièrement juste pour manger, pas pour jouer au casino. Nous avons fini par nous asseoir au comptoir de la cuisine, ce qui était fascinant !

8 Noodle Bar
8 Noodle Bar
délicieux rouleaux de papier de riz
Nous avons commencé par de délicieux rouleaux de papier de riz

Le lendemain matin, nous nous sommes levés et nous sommes allés à l’école. Las Vegas Premium Shopping Outlets, où trois heures n’ont pas suffi ! J’ai également écrit ce billet sur 11 endroits où faire du shopping à Las Vegas.

Crois-le ou non, Las Vegas a aussi des des tonnes de choses géniales à faire avec les enfants – Les casinos ne doivent plus être au centre de tes préoccupations ! J’ai listé 22 choses dans ce billet pour les enfants.!

Il y a beaucoup de endroits bizarres où séjourner dans le Nevada aussi, des tentes de glamping aux hangars !

Loue une voiture pour ton road trip dans le Nevada

Si tu cherches des prix de location de voiture et la meilleure sélection, essaie… Discover Cars. Ils recherchent toutes les grandes sociétés de location de voitures, ainsi que les sociétés locales de la région dans laquelle tu veux voyager, et te montrent des comparaisons de prix afin que tu puisses choisir la taille, le type et le meilleur prix pour ton voyage en voiture.

Partager cet article :

L'AUTEUR

Karen

LIENS UTILES

RETROUVE NOS AUTRES OUTILS

Pour un voyage aussi serein que malin !

NOS ARTICLES 100% USA

Nos articles similaires

Reçois notre newsletter 100% Voyage

Pour un voyage aux Etats-Unis aux petits oignons !